Cirrus IM

Superposition

L’Innovation Inspirée de Jeanne d’Arc

Superposition

Il n’y a pas que en Californie où l’on est à la pointe de l’innovation ! Superposition le prouve ! En racontant à la fois l’histoire de Jeanne d’Arc et celle de l’Innovation en Occitanie, nous découvrons au fil des pages comment Jeanne aurait pu être une Startuppeuse et comment les entrepreneurs d’aujourd’hui peuvent s’inspirer d’elle!

L’imbrication est telle qu’il est difficile de faire la part des choses, entre l’innovation technologique et l’innovation comportementale. Penser l’un comme un sauveur aux dépends de l’autre revient à réduire notre humanité ; s’en tenir à l’humain sans pleinement profiter de la technologie revient à galvauder tous les efforts qui nous ont précédés.

Avec Superposition, découvrez cette aventure incroyable qu’est l’innovation et comment chacun, comme Jeanne, peut devenir Startupppeur !

Aux entrepreneurs !

Cet essai s’adresse aux entrepreneurs, et en particuliers ceux qui s’attèlent à la difficile tâche de concrétiser un projet innovant. Tellement pris par la frénésie de leur projet, ils n’ont pas le temps de lever la tête du guidon et de prendre du recul. Superposition adopte de façon concomitante, un style à la fois narratif pour en faire un roman facile à lire, avec une écriture directe pour raconter factuellement des histoires d’entrepreneurs. C’est le livre de chevet des entrepreneurs, made in France !

Jeanne d'Arc a-t-elle été innovante ? Aurait-elle pu être une startuppeuse? Comment peut-on s'inspirer de son aventure pour manager l'innovation ?

C'est ce que vous propose cet essai de 350 pages, où l'on alterne entre le XIVe et le XXIe, entre l'humain et la technologie.

Synopsis

Non seulement Jeanne a annoncé la prophétie, elle y a pris partie. Non seulement elle a porté l’épée, elle l’a brandi sur les créneaux ennemis. Jeanne innovait doublement sans aucune technologie. Pendant ce temps là, Jehan le maître couleuvrinier mettait au point l’ancêtre du fusil portatif. Le journal du siège d’Orléans raconterait ses exploits, nombreux et furent peut-être même décisifs. Pourtant, dans l’ombre de Jeanne on l’oublierait. Ainsi s’entremêlent deux destins portés par l’innovation, deux destins qui viennent mettre en relief les aventures des entrepreneurs d’Occitanie et d’ailleurs sur ces quinze dernières années.

Extraits

Découvrez des extraits du livre

Quelques lignes pour vous donner un aperçu !

Table

Les 9 chapitres du livre

Protagonistes

Qui sont les acteurs de cette épopée ?

Commentaires

Ce qu'ils en disent

Bibliographie

Les sources d'information

Recherche & Développement

Cette œuvre résulte de 15 années d’observations et de recherches sur l’innovation, avec comme objectif de mieux comprendre l’interaction entre l’offre et la demande lors des phases amont. Ce travail a permis notamment de mettre en perspectives certaines modes touchant à l’innovation, tout en proposant une approche holistique. L’essai condense le savoir cumulé  d’une expérience à 360°, en tant qu’entrepreneur, investisseur, consultant et accompagnateur terrain.

Entreprises et Startups mentionnées

Wiseed, iTrust, Adveez, Télégrafik, Uneed, Myfeelback, Devatics, At Home, Scrib’ & Associés, TraceGPS, Liberty Rider, Monsieur Poule, Néotec, Novatronics, Curtiss-Wright, Coovia, Nanolike, Nubbo, Linksium, Ipside, Eureteq, Intraspec, Albany, BotDesign, Phonitive, 3Dis, Tableonline, Vyfe, TTTech, Géofalco, Ovni9, Jypher, Vivéole, Rouages, i3M, Flightwatching, Graines d’Oc, Innov’ATM, NXU, Quiditmiam, Cénaéro, Maestro, Delair, Demooz

Devenez Sponsor !

Le cabinet en propriété intellectuelle IPSIDE a été le premier à soutenir ce projet. Christophe Cornuejols, son PDG, a lui même été à l’avant-garde à la fin des années 1990, en montant Nomatica, l’une des premières entreprises de l’ère de l’internet, ici à Toulouse.

Cet essai est le fruit d’un long travail avec des dizaines d’interviews, des dizaines de cas issus d’une expérience intime de l’innovation, des centaines d’heure d’écritures, de relecture et de commentaires.

En sponsorisant Superposition, vous sponsorisez une approche originale de l’innovation, vous valorisez votre image, vous donnez à vos clients l’occasion de vous découvrir. Plus d’informations

Philippe Cartau – Double formation technique et commerciale, façonnée par une centaine d’accompagnement dont une soixantaine en profondeur, au plus près du client, avec une connaissance intime de la culture PME. Expériences de deux startups, en 2002 dans le semi-conducteur et en 2015 dans le domaine des réseaux sociaux. Ancien membre de Capitole Angels avec plus d’une dizaine d’investissements. Fondateur en 2005 de Cirrus IM, société d’accompagnement et de conseil dans la croissance et fondateur de la startup Jypher.

Publications et Recherches

  • C-MRL : L’Innovation en Perspective (2019) – Livret pratique de mise en œuvre de l’innovation
  • Vendre l’Innovation (2011) – Livret pédagogique destiné aux non-commerciaux
  • Lug (2010) – Roman historique sur la création de la ville de Lyon
  • Diverses publications – CirrusThe Conversation
  • Projet de recherche en cours avec des enseignants chercheurs de université Léonard de Vinci sur la transposition d’analogies de physique quantique au monde du management.

Le 1er décembre 2020 :

Lancement avec distribution en avant-première aux sponsors et interviewés

Ouverture des commandes au public

0
0
0
0
Days
0
0
Hrs
0
0
Min
0
0
Sec